Quand je dessine...

Publié le par art.chez.noe.over-blog.fr

J'ai éprouvé le besoin de vous parler un peu de la façon dont je dessine,

ce que je ressent et comment me vient l'inspiration.

 

Si je devais décrire mes dessins, j'aurai beaucoup de mal à le faire.

je ne saurai pas quoi vous dire en fait,

d'où ils me viennent?...je n'en ai aucune idée.

 

Je dirais que je suis comme un catalyseur, un transmetteur,

ça me vient et puis je retranscrit.

 

Jusqu'au moment ou je pose mon crayon sur la feuille,

j'ignore complètement à quoi va ressembler le dessin.

 

Je rentre dans une phase presque de transe, les traits se mêlent,

se croisent, se choquent, se rangent les uns à côté des autres même et la forme se dessine.

le dessin apparait enfin...

 

â ce moment là,

j'ai quelques minutes d'extase, je contemple mon oeuvre...

C'est l'instant que je préfère par dessus tout,

les quelques minutes qui suivent la création d'un nouveau modèle.

 

Ensuite,

je m'en détache très vite,

pourquoi?

Je ne sais pas, mais je n'éprouve plus rien ensuite en le regardant.

 

Peut être longtemps après (1 an, 2ans...) quand je retombe dessus,

j'ai quelques picotements dans le ventre qui reviennent mais sans plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article